Pierre-Jean Durand, alias PEJ::, est un artiste photographe, architecte et designer travaillant à Saint-Etienne désignée par l’UNESCO ville créative du design. Reconnu en tant que portraitiste sur la région Rhône-Alpes.

  Son talent lui a permis de recevoir en 2016 le prix du meilleur professionnel de photographie de mariage. Plus proche de nous, fort de son amour de l’art et de sa connaissance des techniques vidéos il s’est essayé au concours national « regards croisés métiers et handicap » en 2017 dont il recevra le prix du jury.

 

  Sa formation en architecture lui apporte une bonne connaissance dans la prise de vue des bâtiments qui jalonnent ses pérégrinations urbaines.

 

  Depuis il a exposé son travail à plusieurs reprises lors de la renommée biennale internationale du design de Saint-Etienne.

 

Lorsqu’il n’est pas collé à son objectif, il donne de son temps auprès d’associations UCAT, ESTER, CROIX ROUGE; Très impliqué dans le cluster « Designers + » qui mutualise les compétences de divers entrepreneurs en matière de design. Il consacre ses loisirs à arpenter les musées et les expositions.

Régulièrement en voyage à la recherche des plus beaux paysages, à la rencontre des populations qu’il aime à photographier, des cultures pour créer du lien ce qu’il affectionne particulièrement.

  Son travail en profondeur des portraits l’amène à sublimer les personnalités de tout un chacun au delà de la simple reproduction.

 

Il travaille en ce moment à l’élaboration d’une exposition de clichés sur le thème de la musique tout en parachevant sa propre collection d’œuvres photographiques destinées aux murs des galeries contemporaines. 

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  • Instagram

"Lascive"  60x80cm- Tirage Fine Art

10 exemplaires signés

PEJ::designIphotgraphie

6 rue Nouvelle

42350 LA TALAUDIERE

FRANCE

"Hortensius"  50x50cm- Tirage Fine Art

Pièce Unique extrait de Expostion "Masculunum Flores"

© 2019 par PEJ designIphotographie www.pej4d.com